[Objectif R - octobre 2021] Réduire : on s'y met avec les collégien-ne-s

Des ateliers compost menés par Aphyllante, dans le cadre du PLPDMA de la Comcom

Objectif R : RéduireRéduire

Octobre au collège A. Faure d’Olonzac, c’est la rentrée du développement durable !

Des ateliers pour les collégien-ne-s, pour apprendre la réduire les déchets

par Odile Fleury, Aphyllante Environnement

M. Benoist, professeur de Sciences et vie de la Terre (dont nous vous parlions dans Objectif R de septembre), parti enseigner à Béziers, c’est Mme Franck, infirmière en milieu scolaire, qui reprend le flambeau quant aux démarches écoresponsables au sein du collège d’Olonzac, sous la houlette du nouveau proviseur, M. Cagnotis.

Mercredi 20 octobre, une matinée autour du gaspillage alimentaire est prévue à destination des collégien-ne-s avec, au programme :

Gérer ses déchets à la cantine

- la visite de la cuisine du collège et l’intervention d’une diététicienne,

- des ateliers de sensibilisation au tri des déchets ainsi qu’au compostage -animés, pour ces derniers, par l’association Aphyllante Environnement, dans le cadre du PLPDMA de la Communauté de communes.

En perspective, à venir prochainement, l’installation d’un gâchimètre en restauration scolaire et la poursuite des actions menées en relation avec la CdCMC dans le cadre d’une convention de partenariat récemment renouvelée.

Une évolution à suivre pour cet établissement pilote, labellisé « Écoresponsable de niveau 2 » !

D'autres animations sont prévues dans les établissements scolaires du Minervois au Caroux : des nouvelles de ces actions à suivre dans les prochains "Objectif R"

Quelques minutes pour parler du gaspillage alimentaire https://youtu.be/59FH0MkMxf4

en prendre conscience est une bonne façon de réduire nos déchets!

Et retrouvez les autres articles d'Objectif R ici

Contact : Service 3D (Développement Durable/Déchets) 04 67 97 90 30 environnement@cdcmc.fr

Si vous n'êtes pas encore abonné-e ?
c'est par ici !