[CONSEIL COMMUNAUTAIRE] 7 juillet (3/4) : Maison des Montagnes du Caroux

le chantier va démarrer

Maison des Montagnes du Caroux : 1e réunion de chantier

Ce 7 juillet, les élu-e-s communautaires se sont réunis pour le dernier Conseil avant la coupure estivale, avec 15 points à l’ordre du jour. Ils ont notamment pris connaissance de l'avancement du projet de Maison des Montagnes du Caroux.

Les conseiller-e-s communautaires ont été informé-e-s de la tenue de la première réunion de chantier avec les entreprises retenues pour réaliser la future Maison des Montagnes du Caroux et le cabinet d’architectes Architecte Ici et Là, établi à Lamalou/Pézenas. Basé à Mons-La Trivalle, ce lieu sera un point de rencontre entre tourisme, sports de nature et services à la population, dans le cadre du Pôle de Pleine Nature(PPN) « Montagnes du Caroux ® ». Il est le fruit d’une étroite collaboration entre la CdCMC, maître d’ouvrage, la commune de Mons-La Trivalle, l’Office de Tourisme du Minervois au Caroux, La Poste et Hérault Sport. Le chantier démarrera à la rentrée. La livraison est prévue pour le 2ème semestre 2023.

Ce projet reçoit des financements européens (fonds FEDER), de la Région Occitanie et du Département de l’Hérault.

Lire les autres articles du Conseil Communautaire du 7 juillet :

- se préparer au transfert obligatoire de la compétence eau et assainissement

- développer le lien social à l'échelle du territoire

- vers un sentier d'intérêt communautaire par commune

voir la liste des délibérations examinées