[CONSEIL COMMUNAUTAIRE] 7 juillet (4/4) : sentiers de randonnée

vers un sentier d'intérêt communautaire par commune

Vers un sentier d’intérêt communautaire par commune

Ce 7 juillet, les élu-e-s communautaires se sont réunis pour le dernier Conseil avant la coupure estivale, avec 15 points à l’ordre du jour. Ils ont notamment modifié la définition de l'intérêt communautaire relatif aux sentiers de randonnée.

Le champ d’action de la communauté de communes est déterminé par ses compétences et ce que les élu-e-s ont défini d’intérêt communautaire. Concernant les sentiers de randonnées, depuis la fusion en 2017, la CdCMC redessine avec les communes sa politique en la matière. Ce jeudi, 22 sentiers ont été inscrits d’intérêt communautaire, avec à terme, l’idée d’en retenir 1 par commune. Pour l’heure, six sont à l’étude.

Lire les autres articles du Conseil Communautaire du 7 juillet :

- se préparer au transfert obligatoire de la compétence eau et assainissement

- développer le lien social à l'échelle du territoire

- projet Maison des Montagnes du Caroux

voir la liste des délibérations examinées