[INFO COVID] Les centres de vaccination du Minervois au Caroux se mobilisent pour la 3e dose

De nouveaux créneaux d'ouverture

Vaccination et 3e dose : de nouveaux créneaux dans les centres de vaccination

uite aux dernières annonces de nécessité d’une troisième dose, les centres de vaccinations élargissent à nouveau leur créneaux d’ouverture.

Pour le centre de vaccination de St-Pons, dont la coordination est assurée par la CdCMC, il sera ouvert aux dates et horaires suivants :
-       Jeudi 25 novembre de 14h à 17h
-       Jeudi 2 décembre de 14h à 17h30
-       Vendredi 10 décembre de 9h à 13h
-       Jeudi 16 décembre de 14h à 17h30

De nombreuses places sont disponibles : n’hésitez pas à prendre rendez-vous directement sur les plateformes Santé.fr ou Doctolib.fr

Ci-dessous, un tuto édité par le Point France Services Olonzac pour vous accompagner dans votre prise de rendez-vous sur les centres de vaccination du Minervois au Caroux.

La Comcom et les centres de vaccination du Minervois au Caroux

Sur proposition du président de la Communauté de communes et en association avec le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours), 2 centres de vaccination ont pu être mis en place au niveau des centres de secours d’Olonzac et de Saint-Pons de Thomières.

Ils sont ouverts du lundi au vendredi après-midi et le samedi matin.

La Communauté de communes coordonne les deux centres en lien étroit avec le SDIS et notamment les chefs de centre. Elle gère le planning du suivi administratif, le planning des infirmiers et des médecins pour St Pons.

Les inscriptions se faisant par la plateforme doctolib.fr, un partenariat entre la Comcom et les communes permet d’accompagner les habitant-e-s isolé-e-s.

Le lien permanent entre les personnels des mairies et la Comcom est un atout essentiel pour l’efficacité de l’action des pompiers et des personnels soignants. Tout comme la présence des bénévoles, qui assurent l’administratif, est indispensable au bon fonctionnement des centres de vaccination.

Documentation téléchargeable