[PATRIMOINE] Journées Scientifiques 2021 : Une 5e édition réussie

Siran a accueilli plus de 1 200 visiteurs

[PATRIMOINE] Les Journées Scientifiques, le rendez-vous des curieux du patrimoine et de la recherche

Journées scientifiques 2021

Ce week-end se tenait la 5e édition des Journées Scientifiques en Minervois, à Siran. Organisé par la Communauté de communes et l’association Menerbés, cet événement a accueilli plus de 1 200 visiteurs*, regroupant passionnés et amateurs du patrimoine et de la culture locale.

Journées scientifiques 2021

« Autour de la Cesse », la thématique retenue cette année, a permis de proposer des interventions de grande qualité, tant sur les conférences que sur les ateliers.

Ces derniers, grandement fréquentés par les familles, ont été l'occasion pour tout un chacun de s’essayer à l’archéologie et ses techniques.

Les visiteurs ont également pu apprécier les expositions sélectionnées par les organisateurs.

Autour du vin d’honneur offert par la commune de Siran, le président de la CdCMC a profité de la clôture de l’événement pour annoncer l’édition 2022, avec, peut-être, dans les projets, une résidence scientifique ?

Rendez-vous donc en novembre 2022 pour la 6e édition des Journées Scientifiques en Minervois.

--

En partenariat avec le Musée de Lodève

avec le soutien financier du Conseil Départemental de l’Hérault.

--

Contact : Service Culture/Patrimoine/Vie associative 04 67 97 39 34 culture@cdcmc.fr

* fréquentation cumulée