[SOCIAL] Inauguration réussie pour l'Espace de Vie Sociale

à Saint-Pons le 13 octobre 2021

[LIEN SOCIAL]

Inauguration réussie pour l’Espace de Vie Sociale

Mercredi 13 octobre a eu lieu l’inauguration de l’Espace de Vie Sociale (EVS), à la Maison des Loisirs, à Saint-Pons. Labellisé par la CAF depuis plus d’un an, l’EVS a pu vivre ce temps officiel, préparé par le collectif d’habitant-e-s, en présence des représentant-e-s de la Communauté de communes et de la Caisse d’Allocations Familiales.

Inauguration EVS

L’Espace de Vie Sociale (EVS) de la Maison des Loisirs à Saint-Pons est un lieu de rencontre et de projets entre habitant-e-s, animé par la Communauté de communes du Minervois au Caroux.

Le label EVS, décerné par la Caisse d’Allocations Familiales, a été remis dès 2020, et enfin annoncé officiellement ce mercredi 13 octobre, après bien des report dus à la situation sanitaire.

Inauguration EVS

Josian Cabrol, président de la CdCMC, et Catherine Lister, vice-présidente en charge de du Lien Social, ont accueillis avec fierté les services de la CAF de l'Hérault, représentée par son président, M. Aguilar et M. Poitou, directeur adjoint représentant de Thierry Mathieu Directeur. A leurs côtés, les agents des services, Mme Mouly, Agent de Développement Territorial, et Mme Delort, Conseillère technique, pour la CAF, et pour la Communauté de communes, Sonia Piquer, chef du service Action sociale et Marie-Line Sasso, animatrice de l’EVS, épaulée depuis peu par Christine Lefebvre.

Tous les partenaires présents ont pu visiter la structure et échanger avec l’animatrice et le collectif d’habitant-e-s sur le projet social.

bienvenue à l'EVS

L’EVS est ouvert tous les mardis et jeudis, de 14h à 17h.

Contact : Marie-Line SASSO animatrice de l’Espace de Vie Sociale maisondesloisirs@cdcmc.fr 07 70 07 38 05

et sur les réseaux sociaux @MaisonDesLoisirs.StPons https://is.gd/03S0Wd