[CULTURE] Les Journées Européennes du Patrimoine au Musée de Préhistoire

Les 18 et 19 septembre 2021, gratuit

Les Journées du Patrimoine se fêtent au Musée de Préhistoire

Pour leur 38e édition, les Journées européennes du patrimoine ont pour thème « Le Patrimoine pour tous ». Ce sera le cas au Musée de Préhistoire, avec un programme qui, au-delà  de la gratuité de l’accès, prévoit une animation sur chaque demi-journée, avec notamment des visites assurées par le Groupe Archéologique Saint Ponais (GASP).

Pour une meilleure qualité d’accueil dans ce contexte sanitaire particulier, les places sont limitées et il est préférable de réserver. Le passe sanitaire est requis.

JEP 2021 rect

· Samedi 18/09

-       à 11h00, visite du Musée accompagnée par Gabriel Rodriguez, Président du GASP : présentation des découvertes exposées au Musée et historique des collections.

-       à 17h00, conférence par Michel Vidal, auteur : Histoire de St Pons de la préhistoire à nos jours

· Dimanche 19/09

-       à 11h00, animation jeune public par Mathilde Bessieux, médiatrice culturelle du Musée : atelier dessin

-       à 15h00, visite du Musée commentée par Marie-Paule Torrent, secrétaire du GASP