[ENFANCE-JEUNESSE] Accueils de Loisirs : accompagner l’enfant ou l’adolescent dans ses besoins

Deux équipes de professionnels de l'animation

Depuis début juillet, les deux Centres de Loisirs du territoire ont ouvert leurs portes. Les enfants sont accueillis du lundi au vendredi chez Les Loustics à Olonzac ou Les Aventuriers à St-Pons, jusqu’au vendredi 13 août 2021.

Pour ces vacances, ce sont près de quatre-vingt-dix enfants qui sont accueillis tous les jours.

Les activités sont nombreuses et adaptées à chaque tranche d’âge : les plus petits, jusqu’à 6 ans, alternent activités de psychomotricité le matin et jeux plus calmes l’après-midi, les 6-10 ans aiment se retrouver entre copains, et les ados sont partie prenante dans l’organisation de leurs journées, sous l’œil vigilant des animateurs. Ces professionnels de l’enfance et la jeunesse assurent un encadrement adapté et leurs maîtres-mots restent le développement et le bien-être de l’enfant et de l’adolescent.

Contact :

-> ALSH Les Loustics, Olonzac 06 07 73 08 65 lesloustics@cdcmc.fr