[ENVIRONNEMENT] Compostage collectif : nouvelle plateforme à Félines

inaugurée le 26 mai 2021

Nombreux été les habitant-e-s à avoir fait le déplacement pour l'inauguration ce mercredi 26 mai : à Félines-Minervois, Mme le Maire, accompagnée de Vincent Lefebvre de la CdCMC et Odile Fleury de l'association Aphyllante Environnement, ont officiellement ouvert l'espace de compostage collectif, rue Lagarde Rolland.

Après avoir présenté les vertus du compostage, qui permet d'alléger sa poubelle, Mme Le Maire a passé la parole à Vincent Lefebvre, en charge du Service 3D de la Communauté. Il a profité de ce temps de parole pour rappeler les principes du tri, au travers d'un jeu : chacun a pu tester et mettre à jour ses connaissances. Puis Odile Fleury, de l'association Aphyllante, a donné quelques astuces pour mieux utiliser le composteur (astuces à retrouver dans l'infolettre des écogestes Objectif R).

Les habitant-e-s ont ensuite pu retirer leur bioseau, remis gratuitement par la CdCMC.

Grâce à un partenariat entre la Communauté de communes et les villages, le territoire du Minervois au Caroux compte près de 50 aires de compostage collectif du Minervois au Caroux : une bonne façon d'anticiper l'obligation prochaine pour les collectivités, de collecter les biodéchets, d'ici 2023.

à noter : Une nouvelle aire de compostage sera inaugurée à La Caunette, le 17 juin, à 17h30

Contact : Service 3D (Développement Durable/Déchets) 04 67 97 90 30 environnement@cdcmc.fr