[INFO COVID] Se faire vacciner dans les centres de vaccination du Minervois au Caroux

Deux centres de vaccination à Olonzac et à Saint-Pons

Vaccination possible dès 18 ans

Suite aux dernières modifications des critères d’éligibilité, toute personne de plus de 18 ans peut être candidate à la vaccination COVID-19, et se faire vacciner à Saint-Pons ou à Olonzac.

De nombreuses places sont maintenant disponibles : n’hésitez pas à prendre rendez-vous directement sur les plateformes Santé.fr ou Doctolib.fr

Pour rappel, pour être éligible à la vaccination COVID-19, le patient doit faire partie de l’une des catégories suivantes :

1) Personne de 50 ans ou plus.

2) Professionnel du secteur de la santé et du secteur médico-social âgés de 18 à 55 ans.

3) Personne de 18 à 50 ans inclus souffrant d’une ou plusieurs comorbidités, ou habitant de l'Outre-mer.

4) Personne de 16 à 59 ans inclus étant proche d'une personne immunodéprimée.

5) Femme enceinte de 3 mois ou plus.

6) Membre des bureaux de vote et fonctionnaire communal mobilisé lors des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin prochains.

7) Personne de plus de 18 ans sans autre critère si le rendez-vous est pris pour le jour même ou le lendemain, en remplacement d’une annulation.

Ci-dessous, un tuto édité par le Point France Services Olonzac pour vous accompagner dans votre prise de rendez-vous sur les centres de vaccination du Minervois au Caroux.

La Comcom et les centres de vaccination du Minervois au Caroux

Sur proposition du président de la Communauté de communes et en association avec le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours), 2 centres de vaccination ont pu être mis en place au niveau des centres de secours d’Olonzac et de Saint-Pons de Thomières.

Ils sont ouverts du lundi au vendredi après-midi et le samedi matin.

La Communauté de communes coordonne les deux centres en lien étroit avec le SDIS et notamment les chefs de centre. Elle gère le planning du suivi administratif, le planning des infirmiers et des médecins pour St Pons.

Les inscriptions se faisant par la plateforme doctolib.fr, un partenariat entre la Comcom et les communes permet d’accompagner les habitant-e-s isolé-e-s.

Le lien permanent entre les personnels des mairies et la Comcom est un atout essentiel pour l’efficacité de l’action des pompiers et des personnels soignants. Tout comme la présence des bénévoles, qui assurent l’administratif, est indispensable au bon fonctionnement des centres de vaccination.

Documentation téléchargeable