[AIDE AUX ENTREPRISES] nouveau confinement : que faire?

Le service Ariane vous informe des dernières dispositions au 02/04/2021

Ai-je l'autorisation ou non d'exercer mon activité à partir du 3 avril?

aucun décret paru pour l'heure.

Se référer à la page dédiée suivante : https://www.gouvernement.fr/mesures-renforcees-la-liste-des-commerces-autorises-a-ouvrir

En synthèse, seuls les commerces dits de première nécessité - dont les librairies, les disquaires, les salons de coiffure, les magasins de bricolage, les magasins de plantes et de fleurs, les chocolatiers, les cordonniers, les concessions automobiles (sur prise de rendez-vous) et les visites de biens immobiliers - sont autorisés à ouvrir dans le respect du couvre-feu (19h-6h).

Pour les commerces fermés, le « click & collect » reste une possibilité sauf pour ceux situés dans les centres commerciaux.

Si vous ne vous retrouvez pas dans les cas ci-dessus, vous pouvez solliciter directement les services de la Préfecture sur le mail suivant : pref-covid19@herault.gouv.fr

N'hésitez pas à contacter la cellule COVID-19 de la CCI de l'Hérault : covid19@herault.cci.fr

ou contacter par courriel : v.etienne@herault.cci.fr / d.frai@herault.cci.fr

Contact : Ariane, aides aux entreprises du Minervois au Caroux ariane@cdcmc.fr