[SOCIAL] Espace de Vie Sociale : on étoffe l'équipe

on recherche un service civique

Depuis novembre 2018, la CdCMC a engagé la Maison des Loisirs dans une démarche de labellisation Espace de Vie Sociale (EVS), auprès de la CAF de l’Hérault.

Après avoir consulté les partenaires habituels de la Maison des Loisirs, que sont la Commune de St-Pons, les partenaires sociaux, les associations, des temps de rencontres à destination des habitants ont été organisés. Ils ont été nombreux à jouer le jeu, et à venir nourrir les réflexions sur l’organisation de cet espace autour d’ateliers ludiques.

Aujourd'hui, un collectif d'habitant-e-s animé par Marie-Line Sasso, fait vivre ce projet.

Pour venir en renfort sur l'animation de ce projet, la Communauté de communes propose une mission de service civique.

Plus de détails ici https://www.service-civique.gouv.fr/missions/favoriser-la-mixite-sociale-547