[ECOGESTE] Calendrier de l'@vent : jour 3

Astuce : cadeau "c'est moi qui l'ai fait!"

3e jour du Calendrier de l'@vent des éco-gestes.

Et si on fabriquait nos cadeaux?

Astuce : Cadeau, c'est moi qui l'ait fait !

Mon gel douche

Jour 3 : le gel douche

Vous êtes prêt-e-s?

Vous avez besoin de :

Savon de Marseille

Huile d’olive

Miel

Huile essentielle de votre choix (menthe, lavande... ATTENTION : les huiles essentielles sont des produits actifs; selon votre choix, assurez-vous des précautions à prendre)

Eau bouillante

et aussi

Un saladier

Un fouet

Un flacon (environ 500 ml, qui ferme hermétiquement, et que vous pouvez décorer selon votre inspiration).

à vous de jouer !

Verser 400 ml d’eau bouillante dans un saladier.

Incorporer 100 g de savon de marseille et mélanger avec le fouet.

Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de miel puis 5 gouttes d’huile essentielle (au choix).

Mélanger le tout et laisser refroidir. Verser dans le récipient (flacon) et fermer.

Il n'y a plus qu'à attendre le 25 pour l'offrir !

Vous ne voulez pas manquer les prochaines idées écogestes, inscrivez-vous ici

Contact : Service 3D (Développement Durable/Déchets)

04 67 97 90 30

Ce Calendrier de l'@vent des écogestes 2020 a été réalisé par la Communauté de communes du Minervois au Caroux, avec la participation du Centre Cebenna, du CPIE du Haut-Languedoc et de Aphyllante Environnement.

Ce projet reçoit le soutien de la Région Occitanie, de l'ADEME et du syndicat Trifyl.