[ECOGESTE] Calendrier de l'@vent : jour 1

Défi : mes déco de Noël en Récup'

En ce premier jour du Calendrier de l'@vent des éco-gestes, on vous lance un défi "déco de Noël en Récup'"

fabriquez un coeur suspendu en papier récupéré.

Vous êtes prêt-e-s?

Voici ce dont vous aurez besoin :

- feuilles assorties/ livre/ magazines
- Règle + crayon à papier
- ciseaux
- Agrafeuse
- Ruban

Défi coeur suspendu

Et maintenant, comment faire :

1. Découpez 5 X 2 bandes identiques de 2cm de large dans différents papiers assortis.
2. Faites avec les 5 premières bandes un premier paquet. Enlevez 3 cm de chaque bande pour faire un dégradé de 5 languettes.
3. Refaites la même chose avec les 5 autres bandes et dans le même ordre.
4. Faites 2 tas avec les bandes : du plus petit au plus grand (plus petite dessus – plus grande dessous)
4. Placez les 2 paquets de bandes face à face avec les 2 plus petites bandes l’une sur l’autre et agrafez en bas.
5. Faites la même opération sur le haut des bandes de papier en rajoutant un morceau de ruban, plié en deux, et agrafez.

Et maintenant, partagez les photos de vos réalisations

- sur notre page Facebook !

- ou envoyez-les à communication@cdcmc.fr

Vous ne voulez pas manquer les prochaines idées écogestes, inscrivez-vous en envoyant "je veux recevoir les informations environnement du Minervois au Caroux" à environnement@cdcmc.fr

Contact : Service 3D (Développement Durable/Déchets)

04 67 97 90 30

Ce Calendrier de l'@vent des écogestes 2020 a été réalisé par la Communauté de communes du Minervois au Caroux, avec la participation du Centre Cebenna, du CPIE du Haut-Languedoc et de Aphyllante Environnement.