[DECONFINEMENT] Petite Enfance: déconfinement et Tout-Petits

au 19 mai 2020

Pour le service Petite Enfance, au niveau des crèches, la réouverture a eu lieu 18 mai, avec un nouveau règlement de fonctionnement intégrant les consignes gouvernementales. Il réduit notamment le nombre d’enfants accueillis et l’amplitude horaire d’ouverture. Les directrices des 3 établissements, Les Lutins à St-Pons, Les Coccinelles à Olonzac et la Carousette à Mons, ont témoigné d’une forte implication dans la reprise pour adapter au mieux les protocoles, en préservant le bien-être de l’enfant et la sécurité des petits et grands. On peut saluer le professionnalisme des équipes dans cette situation inédite.

Pour ce qui est du Relais d’Assistant-e-s Maternel-le-s (RAM), une permanence est assurée par téléphone et par courriel, par l’animatrice, qui accompagne au mieux les Ass’Mat’ du territoire et les parents, dans leurs questionnements. Le RAM Minervois est à retrouver sur les réseaux sociaux.

Il en est de même pour le Lieu d’Accueil Enfant-Parent (LAEP) : bien que ses interventions itinérantes restent suspendues jusqu’à nouvel ordre, les accueillantes du LAEP restent à l’écoute de questions de parentalité par téléphone ou par courriel. Vous pouvez également suivre le LAEP sur les réseaux sociaux.