• Accueil
  • Nous contacter
  • Plan du site
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Communauté de communes du Minervois au Caroux
[COVID19 et CONTINUITE DU SERVICE PUBLIC] Le service 3D à votre écoute

3D = Développement Durable/Déchets
au 4 mai 2020,


Depuis plus d’un mois, notre territoire du Minervois au Caroux, comme tout le Pays, est soumis à des mesures de confinement exceptionnel. Comment est assurée la continuité du service public à l’échelle des différentes compétences de la Communauté de communes ? Nous vous proposons un tour d’horizon.

Service 3D (Développement Durable/Déchets) : avec son équipe de collecte des déchets, ce service est celui qui est le plus sollicité de la CdCMC. Selon des tournées réduites mais tout en évitant les débordements, les agents de collecte assurent le maintien de la salubrité. Une attention particulière est portée sur les EPI (Equipements de Protection Individuelle : avec la fourniture de lunettes à la demande et gants jetables) et sur la désinfection des véhicules (fourniture de produits adaptés) et bâtiments, réalisée par une entreprise spécialisée.
Il est rappelé qu’il est particulièrement important de fermer correctement ses sacs-poubelle, et de les jeter DANS le conteneur prévu à cet effet. Les masques et gants usagés doivent être jetés dans un double sac-poubelle, fermé correctement.
Par ailleurs, le système de collecte de carton pour les professionnels, qui est pratiqué en Minervois, a été étendu à l'hôpital local et à la Maison d'enfants de St Pons.
Le volet administratif est maintenu pour partie en bureau (appelez en matinée ou laissez un message vocal au 04 67 97 90 32), et pour le reste en télétravail. Pour le secteur Minervois, il est toujours possible d’obtenir sa carte-poubelle (badge d’accès aux conteneurs semi-enterrés, destinés aux ordures ménagères résiduelles) : il suffit d’appeler pour prendre rendez-vous (04 67 97 39 34).
L'activité de tri sélectif continue et il est plus que nécessaire de prolonger cette pratique, plutôt que de remplir les bacs OM de cartons et autres déchets d'emballages ou de verre.
En revanche, les déchèteries Trifyl restent fermées jusqu’à nouvel ordre. Si vous avez des encombrants, merci de les stocker chez vous en attendant la fin du confinement.

 

Un plan de reprise d'activité est en réflexion, en attente de précisions gouvernementales. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de toute évolution.

> Retour à la sélection