[COVID19 et CONTINUITE DU SERVICE PUBLIC] Les services généraux à votre écoute

au 4 mai 2020, Fermés au public, mais toujours là !

Depuis plus d’un mois, notre territoire du Minervois au Caroux, comme tout le Pays, est soumis à des mesures de confinement exceptionnel. Comment est assurée la continuité du service public à l’échelle des différentes compétences de la Communauté de communes ?

Service administratif :

Une permanence téléphonique est assurée

au 04 67 97 39 34,

ou par courriel contact@cdcmc.fr

Les personnels administratifs sont présents au siège de la CdCMC à tour de rôle, limitant ainsi les contacts entre agents. Cette continuité permet d’assurer a minima le paiement des factures et des salaires, la gestion des ressources humaines, et répondent à toutes vos questions. L’accueil au public reste fermé.

Un plan de reprise d'activité est en cours d'élaboration. Suivez les information sur notre site internet ou via les réseaux sociaux.

Communication : le service est mobilisé en télétravail pour assurer la diffusion des informations en interne auprès des agents et en externe auprès des communes et des habitants.

Du côté des élus, les élections municipales et communautaires n’ayant pas pu être menées à leur terme, les élus communautaires du mandat 2017-2020 sont maintenus dans leurs fonctions jusqu’au 2e tour des élections (dont la date reste à déterminer). L’exécutif, composé du président et des 11 vice-présidents est en charge d’assurer les affaires courantes. Pour ce faire, des réunions dématérialisées sont mises en place. Deux rendez-vous sont tenus le 7  et le 21 avril dernier en visio-conférence, pour formaliser les premières décisions.

Solidarité : au cours du bureau de crise du 7 avril dernier, les élus ont acté l’achat de tissus pour la confection de masques. En effet, bon nombre de couturier-e-s amateurs se sont proposés spontanément pour coudre des masques, et pallier ainsi à la pénurie. En lien avec les mairies, la CdCMC a commandé plus de 500 m de tissus qui seront mis à disposition des volontaires. C’est la SCOP Clarenson, basée à Castres, qui a accepté de faire tourner ses rotatives pour répondre à cette demande : l’entreprise tarnaise tisse ainsi une toile de coton et une fausse-gaze en laine polyamide (pour assurer la partie filtre des masques), répondant aux critères de l’AFNOR et fournit gracieusement du ruban polyamide pour remplacer les élastiques, si difficiles à trouver aujourd’hui.

Rapprochez-vous de votre mairie pour récupérer tissus et patrons.