[CULTURE] théâtre à Olonzac

Dans le cadre de sa compétence culturelle, la Communauté de communes du Minervois au Caroux programme un spectacle de théâtre avec Hérault Culture et son opération Scène en Hérault. Rendez-vous mardi 10 mars à la salle Gorges Brassens. tarifs habituels.

Dans le cadre de sa compétence culturelle, la Communauté de communes du Minervois au Caroux programme un spectacle de théâtre avec Hérault Culture.

Mardi 10 mars 2020, 20h30

Olonzac, salle Georges Brassens

L'Enquête, Cie Lonely Circus théâtre d'objets et de corps

Conception et interprétation : Sébastien Le Guen
Mise en scène : Nicolas Heredia
Contribution en cirque d’audace : Guy Périlhou
Création son : Jérôme Hoffmann
Création lumière : Marie Robert
Administration : Hélène Garcia
Scénographie / Constructions : Lonely Circus, Delphine Jalabert

Émouvant jeu de miroirs à travers les âges et les traditions circassiennes ! Que faire quand on est artiste de cirque, et qu’on reçoit en héritage des mains d’un femme de 102 ans,  quelques objets ayant appartenu à son défunt mari Pierre Bonvallet dit Punch, qui fut un clown blanc  de l’après-guerre et qui exerça ses talents en duo au cirque Médrano à Paris et au cirque Krone à Munich,  avec cette injonction troublante : « qu’il en fasse quelque chose » ? Le fildéferiste Sébastien Le Guen convie à partager avec lui ce qu’il en fait et à dérouler littéralement le fil de  cette enquête, devenant rapidement pour lui une mise en abîme vertigineuse de son propre parcours. On marche sur un fil d’une décennie à l’autre. Théâtre de corps et d’objet dit Sébastien Le Guen. Cirque-théâtre de l’émotion, véritable ode au vertige.

tarifs : 10€/5€(12-25 ans, demandeurs d'emploi, étudiants)/0€(-12 ans accompagnés)

Contact : Service Culture/Patrimoine/Vie associative 04 67 97 39 34 culture@cdcmc.fr

Documentation téléchargeable