[CULTURE] Spectacle pour les Tout-Petits

L'accès à la Culture pour Tous commence dès le plus jeune âge. Et l'expérience de spectateur fait partie du développement de l'enfant. La CdCMC propose des spectacles de qualité dans ses structures Petite Enfance, que sont les crèches, le RAM et le LAEP.

Dans le cadre de sa compétence Culture et de sa compétence Petite Enfance, la Communauté de communes a la volonté de permettre aux tout petits dès le plus jeune âge d accéder à un éveil culturel de qualité. Ainsi 4 séances du spectacle "4 petits tours et puis s'en vont" de la Cie Les Petites Choses, seront proposées aux tout-petits des trois crèches, du Relais d'Assistance Maternelle et Lieu d'Accueil Enfant-Parent, du 13 au 17 décembre 2019, à Mons, St-Pons et Olonzac.

Pour sa nouvelle création petite enfance , la Cie Les Petites Choses vous invite à un voyage dans la douceur et la poésie … dès 1 an

Photo 5

Dans un univers lunaire et monochrome, un personnage se tient, là, au centre d’un amas de papier froissé. De cet enchevêtrement, vont surgir par touches délicates des petits instants de fantaisie ,  … des personnages intrigants, le bleu de la mer, le vert des prairies, le jaune des poussins, le blanc des moutons, le rouge des toits des maisons …Un voyage dans la douceur et la poésie, ponctué de quelques notes de musique et de chuchotements  pour les jeunes enfants dès 1 an.

Photo 9