[CULTURE] Les Journées Scientifiques en Minervois

samedi 9 et dimanche 10 novembre 2019, à Siran et Félines-Minervois

Organisées par l’association Menerbés et la Communauté de communes du Minervois au Caroux, la 4e édition des Journées Scientifiques en Minervois se déroulera les 9 et 10 novembre à Siran et Félines-Minervois : Le Marbre, de la carrière au monument.

Des journées dédiées au patrimoine local et à la recherche scientifique, afin de présenter l’actualité de la recherche et en transmettre la connaissance au grand public. D’autant qu’en termes de patrimoine, il y a de nombreuses pistes à explorer sur notre territoire.

La singularité de ces journées, tient à la proximité avec les chercheurs et l’attrait qu’ils témoignent pour notre patrimoine. Cette année, 11 intervenants prendront la parole tour à tour pour des conférences ou des visites sur site (chaussures de randonnées obligatoires !), et 2 ateliers permettront d’expérimenter la sculpture ou la mosaïque.

Le programme définitif, autour de la thématique du marbre est à consulter sur le site internet de la CdCMC.

Et n’oubliez pas de réserver 06 81 56 89 73

En partenariat avec La Belle évasion, en Cru La Livinière, pour les 20 ans de l’appellation.

Contact : Service Culture/Patrimoine/Vie associative 04 67 97 39 34 culture@cdcmc.fr

Documentation téléchargeable