ECO'GESTE DU MOIS D'OCTOBRE

Diminuer ses emballages : savons et shampoings solides

logotrifylDans le cadre de sa compétence Développement Durable, la Communauté de communes du Minervois au Caroux a en charge la gestion des déchets. Aujourd'hui, le déchet coûte cher : collecter et traiter chaque dépôt a un coût environnemental, social et économique, pour chaque collectivité... et par rebond pour chaque habitant !

Chaque mois, le service Développement Durable/Déchets vous propose un geste, pour réduire l'impact pour la planète et maitriser les coûts pour les usagers.

Moins d'emballages si j'opte pour les savons et shampoings solides !

Savons et shampoings solide, c'est moins d'emballages!

Pour réduire nos déchets, on vise ce mois-ci le plastique, et un lieu de notre maison qui en regorge : notre salle de bains!

Une idée pour diminuer les emballages qu'on achète, troquer son gel douche contre un savon solide : c'est facile, souvent meilleur pour notre peau, et très vite, ça fait moins de plastique. Mais on peut aller plus loin et opter pour le shampoing solide, ou encore le dentifrice.

On les trouve en magasins bio, en parapharmarcie, mais de plus en plus les magasins traditionnels en proposent.

Alors, on s'y met?

Contact : Pour toute question complémentaire, le service Développement Durable/Déchets répond à toutes vos interrogations.

Tél. 04 67 97 90 32 vlefebvre@cdcmc.fr

Plus d'info avec le service Développement Durable/Déchets