[PETITE ENFANCE] Comité de Pilotage pour le RAM

Les partenaires réunis pour faire le point sur le Relais d'Assitant-e-s Maternel-le-s

Les RAM affichent leur bilan

Dans le cadre de sa politique Petite Enfance, la Communauté de communes du Minervois au Caroux en Haut-Languedoc, dispose de Relais d’Assistant-e-s Maternel-le-s. Accompagné par la CAF, ce service présentait son bilan à ses partenaires le 27 juin dernier.

C’est au siège de la CdCMC que les représentants de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Hérault, les services du Département et ceux de la Communauté de communes s’étaient donnés rendez-vous pour échanger sur le bilan annuel du RAM. La présentation a été assurée par Sandrine Bourgeois, animatrice du RAM Minervois, et Carole Costes-Guillot, responsable du service Petite Enfance. Ce bilan a été complété par Angélique Lopez, pour le RAM des Hauts-Cantons. Ces actions ont convaincu les acteurs présents de l’efficacité du service. Catherine Sonzogni, vice-présidente à l’Enfance-Jeunesse souligne le caractère essentiel du RAM, qui met en lien les parents et les Assistant-e-s Maternel-le-s, et qui accompagne ces dernier-e-s dans toutes leurs démarches professionnelles.

Les activités des RAM reprendront dès le mois de septembre (calendrier disponible sur le site internet dès la première quinzaine de septembre)

Contact : Carole Costes-Guillot ccostes-guillot@cdcmc.fr

06 85 76 16 30