ECO'GESTE DU MOIS DE JUIN

En vrac, c'est moins de déchets!

Dans le cadre de sa compétence Développement Durable, la Communauté de communes du Minervois au Caroux a en charge la gestion des déchets. Aujourd'hui, le déchet coûte cher : collecter et traiter chaque dépôt a un coût environnemental, social et économique, pour chaque collectivité... et par rebond pour chaque habitant!

trifylChaque mois, le service Développement Durable/Déchets vous propose un geste, pour réduire l'impact pour la planète et maitriser les coûts pour les usagers.

Je privilégie les achats en vrac

"Le meilleur déchet, c'est celui qu'on ne produit pas!"

Faire mes courses sans m'encombrer des emballages et en ne prenant que la juste quantité, c'est possible : il me suffit d'acheter à la coupe, au détail ou en vrac... ça peut également être une bonne façon de faire des économies sur de nombreux produits.
Et en plus, en achetant des produits à la coupe ou en vrac, je réduis mes déchets d'emballages !

Contact : Pour toute question complémentaire, le service Développement Durable/Déchets répond à toutes vos interrogations.

Tél. 04 67 97 90 32 vlefebvre@cdcmc.fr

Plus d'info avec le service Développement Durable/Déchets