ECO'GESTE DU MOIS DE JANVIER

Basique, mais indispensable : je trie mes déchets

Dans le cadre de sa compétence Développement Durable, la Communauté de communes du Minervois au Caroux a en charge la gestion des déchets. Aujourd'hui, le déchet coûte cher : collecter et traiter chaque dépôt a un coût environnemental, social et économique, pour chaque collectivité... et par rebond pour chaque habitant!

Chaque mois, le service Développement Durable/Déchets vous propose un geste pour éco-agir.

je-trie

Le verre (bouteilles, bocaux) est à apporter au container à verre.

Papiers, cartons, emballages, journaux, mais aussi canettes, boites de conserve et aérosols sont à déposer au container de tri.

Restes de repas, épluchures, coquilles d'oeufs sont pour le compost.

Du coup, il reste très peu de choses pour la poubelle à ordures ménagères.

Et moins d'ordures ménagères, c'est moins de dépenses pour leur collecte et leur traitement.

Contact : Pour toute question complémentaire, le service Développement Durable/Déchets répond à toutes vos interrogations.

Tél. 04 67 97 90 32 vlefebvre@cdcmc.fr

Plus d'info avec le service Développement Durable/Déchets