|ENVIRONNEMENT| distribution de composteurs le 1er décembre

Dans le cadre de sa compétence Environnement et de son Programme Local de Prévention des déchets, la Communauté de communes du Minervois au Caroux vous permet d'acquérir un composteur à moindre coût.

Dans le cadre de sa politique environnementale et de son PLPD (programme local de prévention des déchets), la CdCMC vous propose de vous mettre au compostage dans des conditions optimales. En effet, l'acquisition du composteur ne se limite pas à son achat. Vous êtes accompagné par une des trois associations missionnées pour son utilisation : Aphyllante Environnement, Cebenna ou le CPIE du Haut-Languedoc.

Prochain retrait de composteurs :

1er décembre 2018

- à Fonclare avec le CPIE du Haut-Languedoc

- à Olargues avec Cébenna

Côté composteur individuel, deux modèles en bois sont proposés : silo de 400 l (10 €) et de 600l (15 €).

Les animateurs répondent aux questionnements des administrés car pour certains, le compost reste quelque chose qui sent mauvais, qui attire les nuisibles… il faut donc rappeler qu'un compost bien mené n’a pas d’odeur et n’occasionne pas de nuisances. Chacun peut apprendre comment et où installer son composteur, quels déchets mettre ou ne pas mettre dans le silo…etc. Des conseils et astuces sont donnés pour produire aisément un compost de qualité, à utiliser pour enrichir son jardin et limiter ses poubelles ménagères.

Pour plus d'info

contact : service Développement Durable/Déchets vlefebvre@cdcmc.fr ou 04 67 97 90 30