[CULTURE] théâtre le 15 décembre aux Verreries de Moussans

Dans le cadre de sa compétence culturelle, la Communauté de communes du Minervois au Caroux programme un spectacle de théâtre avec sortieOuest. Rendez-vous vendredi à la salle culturelle des Verreries de Moussans. tarifs habituels.

Samedi 15 décembre 2018, 20h30

LES VERRERIES DE MOUSSANS, salle culturelle

ÉLOGE À RABELAIS

Lecture théâtralisée

Durée : 1h - À partir de 13 ans

Conception artistique : Olivier Martin Salvan et Miguel Henry
Avec : Olivier Martin Salvan (comédien) et Miguel Henry (musicien)
Regard extérieur : Benjamin Lazar
Production : Tsen Productions

La langue de François Rabelais, à la fois savante et charnelle, appelle le théâtre et la musique : lire Rabelais à voix haute, c’est d’abord un réveil de sons inouïs que l’on provoque.

Rabelais, précurseur d’une grande liberté d’esprit et d’une ouverture totale au monde, a totalement bouleversé la langue française. Au-delà de sa dimension comique, à travers ce texte hors du commun s’opère comme un retour aux origines, un voyage vers les tréfonds de notre langue. On y retrouve des paysages anciens, une nature partout présente, une époque sans industrie ni moteur, une France faite de villages.

tarifs : 10€/5€(12-25 ans, demandeurs d'emploi, étudiants)/0€(-12 ans accompagnés)

Contact : Service Culture/Patrimoine/Vie associative 04 67 97 39 34 culture@cdcmc.fr