[ENVIRONNEMENT] réunion publique le 20/11, pour mieux comprendre la gestion des déchets sur le territoire intercommunal

Dans le cadre de sa politique environnementale, la Communauté de communes du Minervois au Caroux peut répondre à l’invitation de ses maires par des réunions publiques pour présenter les actions menées en matière de gestion intercommunale des déchets. Rendez-vous à Courniou le 20 novembre à 18h, à la salle de la gare.

Face à l’augmentation croissante de la production de déchets ménagers et la récurrence des actes d’incivisme sur sa commune, Catherine Sonzogni, Maire de Courniou, a sollicité l’intervention de la CdCMC. Jean-Pierre Berraud, vice-président en charge de cette compétence, et Vincent Lefebvre, responsable du service Développement Durable/Déchets présenteront le service intercommunal aux habitants de Courniou-Les-Grottes. L'objectif de cette rencontre est également d'exposer les nouveaux outils mis en œuvre par la collectivité pour améliorer le service à l'habitant, à travers le programme local de prévention des déchets, et d'échanger sur les questions que peuvent se poser les usagers sur le tri des emballages.
La rencontre sera conclue par le verre de l’Amitié offert par la Commune.

Contact : Vincent Lefebvre, responsable du service Développement Durable/Déchets 04 67 97 90 32 vlefebvre@cdcmc.fr