[PETITE ENFANCE] Les Lutins fêtent le goût

Dans le cadre de sa compétence Petite Enfance, la CdCMC gère trois crèches multi-accueil, dont celle de St-Pons, Les Lutins, qui développent des activités particulières autour de la Semaine du Goût, du 8 au 12 octobre.

Cette 29e Semaine du Goût® est l’occasion pour l’équipe des Lutins de proposer aux Tout-petits de délicieuses découvertes gustatives du 8 au 12 octobre.

Le personnel de la crèche fait participer les enfants à la semaine du Goût. Cette année, l’équipe a souhaité décliner ses ateliers gourmands autour des différentes farines.

Les Lutins ont pu déguster un pain différent chaque jour accompagné de fromages et confitures variés.

De plus pour développer le goût et privilégier le « manger-sain » : les enfants ont confectionné leur soupe, des gaufres et une pizza (avec la complicité de Saïd de la pizzéria « La Casa » qui a gentiment fourni les pâtons). « Nous avons voulu démontrer que l'on peut manger des pizzas en mettant des ingrédients de qualité issus de notre terroir .Nous avons choisi des produits de saisons, bio et/ou locaux » précise Audrey Costes-Vidal, la directrice du Multi -Accueil Les lutins.

Évidemment, cette opération se fait en lien avec les parents, dans le respect de la sensibilité de chacun. Les différents produits et préparations sont proposés à chaque enfant en fonction de son âge et de ses goûts.

Contact : Crèche Les Lutins 04 67 97 17 71 crecheleslutins@cdcmc.fr