[ENVIRONNEMENT] Allez en déchèterie, c'est gratuit!

L'accès à la déchèterie est gratuit pour les particuliers. Retrouvez les horaires des 6 déchèteries accessibles aux habitants du Minervois au Caroux.

Dans le cadre de sa compétence Développement Durable, la Communauté de communes du Minervois au Caroux a en charge la gestion des déchets. Aujourd’hui, le tri constitue un enjeu important dans cette mission des collectivités, et un des outils mis à notre disposition pour l’améliorer est la déchèterie.

La déchèterie est un espace aménagé, gardé et clôturé. Elle permet d’accueillir les déchets encombrants ou dangereux, dont les particuliers ne peuvent se défaire dans le cadre de la collecte des déchets ménagers.
A la déchèterie, chacun dépose lui-même ses déchets dans les bennes appropriées. En cas de doute, le gardien est là pour vous conseiller.
L’accès en déchèterie est totalement gratuit pour les particuliers. Seuls certains déchets sont payants pour les professionnels.

Pour toute question complémentaire, le service Développement Durable/Déchets répond à toutes vos interrogations 04 67 97 90 32 vlefebvre@cdcmc.fr

Les déchèteries accessibles aux habitants du Minervois au Caroux

Déchèterie de Fonclare (Riols)

du mardi au vendredi