[APN] Du Minervois au Caroux, on s'active autour de la Coupe du Monde de VTT Enduro

Dans le cadre de sa politique Tourisme et Activités de Pleine Nature, la Communauté de communes du Minervois au Caroux participe à l'accueil de l'unique manche française des Enduro World Series 2018, la coupe du Monde de VTT Enduro. Avec un tracé allant de Lamalou les Bains à Olargues où sera installé le paddock, cette course est l'occasion d'une grande fête sportive sur le territoire, du 10 au 14 mai 2018.

Après l'Espagne et le Chili, c’est le CAROUX qui accueille la 3e manche de cette coupe du monde, qui se déroule en 8 rendez-vous sur 3 continents. Coordonné par l'association Vélo Caroux, cet événement exceptionnel promet 5 jours de belles émotions à partager sur le territoire.

Les Montagnes du Caroux, site classé depuis 1993, sont très escarpées et favorisées par un climat méditerranéen. Elles sont un terrain d'aventure idéale en toutes saisons. C'est un concentré d'activités : VTT, randonnées, escalade, spéléo, canoë, trail, trottinette, vol libre, pêche, saut à l'élastique, canyoning.... Et pour pratiquer toutes ces activités en toute sécurité ou pour louer votre matériel, une vingtaine de professionnels vous propose un accueil sur mesure et convivial !

Aujourd'hui, le territoire est engagé dans une stratégie de développement autour des Activités de Pleine Nature appelée Pôle Pleine Nature Montagnes du Caroux®.

Plus d'info http://ews-montagnesducaroux.com/

Documentation téléchargeable