Un Plan d'Urgence de la Ressource en Eau, PURE34, est mis en place pour anticiper l'adaptation du territoire au climat de Séville, qui devrait être le sien d'ici 2050. Le sous-préfet, Jacques LUCBEREILH et la vice-présidente du Département, Marie-Pierre PONS, étaient accompagnés des représentant.e.s de L’Agence de L’EAU, l’Agence Régionale de Santé, Hérault Ingénierie, la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, la Banque des Territoires.
S'organiser et se doter d'outils opérationnels, tel était le but de cette réunion de cet après-midi à laquelle étaient invités les maires des 36 communes et tous les acteurs du bloc communal. A partir de la situation hydrologique, les élu-e-s et technicien-ne-s ont pu partager leurs préoccupations et envisager des solutions pour le territoire et ses habitant-e-s.
Plus d'info sur PURE34 : https://www.herault.gouv.fr/contenu/telechargement/49626/370301/file/Plaquette%20PURE%2034.pdf
En savoir plus sur l'organisation de la gestion de l'Eau https://www.herault.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement-eau-chasse-risques-naturels-et-technologiques/Eau
Pour ne rien rater des actualités du Minervois au Caroux, je m'abonne à Points Communs, la newsletter mensuelle de la Communauté de communes.