La CdCMSO aux côtés du Pays pour valoriser le patrimoine

Dans le cadre du label « Pays d’Art et d’Histoire », deux dates des RENDEZ-VOUS "LES TEMPS DU PATRIMOINE" programmés par le Pays Haut-Languedoc et Vignobles ont été co-organisées avec la Communauté de communes Minervois, Saint-Ponais, Orb-Jaur.

Durant ces deux jours, le service Culture/Patrimoine/Vie associative de la CDCMSO, en les personnes de Wendy Cunnen et Jean-Philippe Florio-Fraisse, s’est affairé efficacement aux côtés de Céline Bunoz, animatrice du Pays d’Art et d’Histoire pour le PHLV, en lien avec les municipalités concernés.

Jeudi 27 juillet 2017 à la maison du Minervois à Siran, une vingtaine de personnes a participé à l’atelier œnologique « le jeu des saveurs », animé par Stéphane Roux, directeur du Cru Minervois. Puis, plus d’une cinquantaine de personnes est venue écouter la conférence de Monique Clavel-L’Evêque : « Aux origines de la viticulture : les paysages du vin en Haut-Languedoc »

Le lendemain à Riols, un marché des producteurs démarré la soirée, permettant à chacun de se confectionner, s’il le désirait une assiette fermière. La soirée s’est poursuivie par une conférence d’Yves Casseville : « Il était une fois des hommes, des femmes, des enfants, en Haut-Languedoc… », qui a réuni une vingtaine de personnes. A la nuit tombée, un public de près de soixante-dix personnes s’est massé pour assister au ciné-concert Chronos, une rencontre entre les musiciens d’Asuelh et le CIRDOC.

Les Rendez-vous du patrimoine du Pays d’Art et d’histoire se poursuivent tout l’été.

A suivre sur www.payshlv.com