• Accueil
  • Nous contacter
  • Plan du site
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Communauté de communes du Minervois au Caroux
[CULTURE] du nouveau pour le cinéma

réouverture en février


 [CULTURE] Du nouveau pour le cinéma

 

Comme habituellement, le cinéma sera fermé en janvier, mais février sera riche en changements. Lors du dernier Conseil communautaire de l’année, les élu.e.s ont acté une convention transitoire avec un nouveau gérant : dès le 5 février, tarifs plus bas, horaires réguliers, nouvel accueil, et pourquoi pas dans un 2e temps, des séances hors les murs.

 

Dès 2023, la Communauté de communes a entamé une réflexion sur l’évolution future du cinéma Star, à St-Pons de Thomières. Une étude financée par l’ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoire) dans le cadre du programme PVD (Petites Villes de Demain), a sollicité notamment l’avis des usagers et habitants au travers d’une enquête. Elle a permis d’aboutir en 2024 à des pistes de développement du cinéma de demain.

Cependant, le 18 novembre 2024, l’annonce de la décision de l’exploitant de cesser son activité au 31 décembre, a demandé aux services de la CdCMC de faire preuve d’une grande réactivité. Ils ont été en mesure de proposer au Conseil du 12 décembre dernier une convention transitoire avec un nouveau gérant, exploitant par ailleurs le cinéma de Bédarieux.

Ce nouveau partenariat permettra de proposer une baisse de la tarification, ainsi que de nouvelles prestations auprès des usagers et plus spécifiquement auprès des jeunes et des séniors. Enfin, le cinéma devrait prendre une envergure territoriale, en proposant des séances itinérantes sur le territoire du Minervois au Caroux dans le cadre de la nouvelle saison culturelle 2025-2026.

Rendez-vous début février 2025 pour découvrir plus en détails ce que nous réserve le cinéma Star !

 

Pour ne rien rater des actualités du Minervois au Caroux, je m'abonne à Points Communs, la newsletter mensuelle de la Communauté de communes.

> Retour à la sélection