L’OFFICE DE TOURISME COMMUNAUTAIRE EST CREE

L’assemblée générale constitutive de l’Office de Tourisme Communautaire, s’est déroulée le 19 juin dans la salle du Cinéma à Saint-Pons de Thomières. Elle réunissait l’ensemble des adhérents des Offices de Tourisme Le Minervois, du Pays Saint-Ponais et du Caroux en Haut-Languedoc, ainsi que les 12 élus désignés par la Communauté de communes Minervois, Saint-Ponais, Orb-Jaur.

L’assemblée générale constitutive de l’Office de Tourisme Communautaire, s’est déroulée le 19 juin dans la salle du Cinéma à Saint-Pons de Thomières. Elle réunissait l’ensemble des adhérents des Offices de Tourisme Le Minervois, du Pays Saint-Ponais et du Caroux en Haut-Languedoc, ainsi que les 12 élus désignés par la Communauté de communes Minervois, Saint-Ponais, Orb-Jaur pour siéger au Conseil d’Administration, à savoir Jacky ADRAGNA, Jean-Pierre BARTHES, Béatrice FALCOU et Didier VORDY pour le Minervois ; Josian CABROL, Alain MOULY, Sylvie QUEROL et Catherine VIVANCOS pour le Saint-Ponais ; Jean-Claude BRANVILLE, Jacques Fernandez, Francine MARTY, André TEYSSEIRE, pour Orb-Jaur.

Jean-Pierre BARTHES, Vice-Président en charge du Tourisme a accueilli les participants et présenté les différentes résolutions à acter suite à la création l’Office de Tourisme Communautaire Le Minervois, Pays Saint-Ponais, Caroux en Haut-Languedoc. Conformément à la loi, les statuts proposés et validés par le Conseil communautaire ont été adoptés à la majorité.

S’en est suivi le vote pour désigner les 15 représentants qui siégeront au Conseil d’Administration au titre du collège des socio-professionnels.

A l’issue du scrutin ont été élus : Nadège BLET, Guy CRAWFORD, Yann GILANT, Philippe LELONG, Arlette MAZURIER pour le Minervois ; Damien MASSART, Gaëlle POIRION, Catherine SONZOGNI, Laurent GUILLAUSSOU pour le Saint-Ponais ; Pierre-Franck LUYE, Luc GUIRAUD, Joël MARCOUYRE, Jean-Pierre OBERTELLI, Marie-Pierre RAYNAL, Karen SULTER pour Orb-Jaur.

Le Conseil d’Administration s’est ensuite réuni pour procéder à l’élection du Bureau qui se compose de Gaëlle POIRION (Présidente), André TEYSSIERE et Nadège BLET (Vice-Présidents), Jean-Pierre Obertelli et Pierre-Frank LUYE (Secrétaire et Secrétaire-Adjoint), Catherine VIVANCOS et Jean-Claude BRANVILLE (Trésorière et Trésorier-Adjoint), Béatrice FALCOU et Damien MASSART (membres).

Le nouvel Office de Tourisme Communautaire ainsi constitué sera accompagné par Lydie LEMOINE et Corinne MONTAGNANI (Directrice et directrice adjointe), en étroite collaboration avec Anne MARABUTO-GRUMBLER chef du service Tourisme et Activités de Pleine Nature de la CdCMSO. Une équipe de 6 conseillers en séjour, renforcée de 3 saisonniers en été, assure la promotion touristique du territoire de la CdCMSO au sein des 6 bureaux d’information du territoire à Saint-Pons, Olonzac, Minerve, Olargues, Mons et Roquebrun.

Plus d’info http://www.cdcmso.fr/ot_cdcmso.aspx