[FRANCE SERVICES] La 1ere expo à Olonzac se poursuit jusqu'au 31 mars

du 1er février au 31 mars 2024, Vincent DEMONSIGNY expose à France Services

Première exposition à France Services Olonzac

Dans le cadre de sa politique sociale, la Communauté de communes du Minervois au Caroux a développé des espaces France Services sur le territoire. Pour sensibiliser le public et valoriser les artistes locaux et leurs créations, France Services Olonzac propose ses murs pour accueillir des expositions.

France Services Olonzac 23 février 2023

Le vernissage s'est déroulé le 23 février à 14h, en présence de l’artiste. Le président de la Communauté de communes a salué le talent de Vincent de Demonsigny, et son audace à accepter d'exposer dans cet endroit atypique. En effet, lorsqu'on entre à France Services, on sait que, dans ce service, ouvert à tous et gratuit, deux agents répondent à vos interrogations et facilitent vos échanges et vos démarches administratives. Déborah BRANCHE et Jennifer FERNANDEZ sont les les premières à apprécier les créations de l'artiste.

L

Vincent DEMONSIGNY est le premier artiste à répondre à l’invitation de la Comcom de transformer France Services Olonzac en un nouveau lieu d’exposition. Le peintre, installé depuis plusieurs années dans la commune, affiche ses œuvres dans sa propre galerie. Touche à tout, il peint en liberté dans différentes techniques, de la gouache au fusain, en passant par l’acrylique ou l’huile, et sur toute forme de support : de la toile, mais aussi du carton, du cuir, du verre. Sur cette exposition, il présente ses œuvres récentes. Cet accrochage à France Services sera certainement l’occasion de toucher un public qui n’ose pas forcément franchir la porte d’une galerie.

Documentation téléchargeable