[CULTURE] saison culturelle à Berlou : Le Bal du Paire Nadal

dimanche 17 mars 2024, 17h à la salle des fêtes de Berlou

Le bal du Paire Nadal, à découvrir à Berlou, au programme de la saison culturelle

La saison culturelle du Minervois au Caroux se poursuit pour une 7e date à Berlou.  Une création à découvrir en famille, dimanche 17 mars à 17h à Berlou, à la salle des fêtes.

Dans le souci de permettre l'accès à la culture pour tous, les spectacles de la saison culturelle sont proposés à un tarif unique à 5€ l'entrée. Pour les plus fidèles, une carte d'abonnement permet d'accéder à 4 spectacles pour 15 €.

Dimanche 17 mars, 17h

BERLOU, salle des fêtes

Concerto-griot, tout public à partir de 16 ans

Le Bal du Paire Nadal

Jacques PONS et Pascale THERON
conte oc-baleti
tout public

Avec

Jacques Pons : comédie, violoncelle et percussion

Pascale Théron : comédie, flûte à bec, ocarina, bodega ( cornemuse de la Montagne

Noire)

Spectacle en français avec quelques mots en occitan

Texte Pascale Théron

Mise en scène : Jacques Pons et Pascale Théron

Musiques : Jacques Pons et musiques traditionnelles

« Bien sûr vous pensez tous que les animaux qui tirent le traineau du Père Noël ce sont des rennes et bien sûr vous pensez tous qu'il en a toujours été ainsi... »

Ce spectacle tout public (à partir de 5 ans), prend un malin plaisir à déconstruire quelques idées reçues liées à la fête de Noël.

Une manière malicieuse de se réapproprier notre patrimoine culturel.

Une histoire, d'amitié, de musique et de chèvres.

Héroïne de cette aventure musicale, la Bodega ou la Craba, instrument emblématique de notre région.

C'est la plus grosse des cornemuses occitanes. Elle a une sonorité à la fois puissante, chaude et envoûtante.

La saison culturelle du Minervois au Caroux reçoit le soutien financier du Conseil Départemental de l’Hérault.

Pour en savoir plus sur la Saison Culturelle du Minervois au Caroux, c'est par ici