[CULTURE] L'étude sur le Cinéma Star avance

Enquête auprès de la population et atelier de travail nourrissent l'analyse

Vous avez été nombreuses et nombreux à répondre au questionnaire lancé en novembre sur l’évolution du Cinéma Star. Vos réponses sont venues nourrir le diagnostic, première partie de l’étude, lancée par la Communauté de communes du Minervois au Caroux, gestionnaire de l’équipement.

En octobre dernier, la Communauté de communes du Minervois au Caroux a entamé une réflexion sur l'évolution du Cinéma Star. Le soutien de l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, dans le cadre du programme Petites Villes de Demain, a permis de financer cette démarche, organisée en 2 phases : la première – la phase de diagnostic et d’analyse des opportunités de développement - approche de son terme.

Le cabinet Terre d'Avance s’est vu confier la mission d’éclairer les élu.e.s dans les évolutions à opérer. Après avoir réalisé un état des lieux, le bureau d’étude a lancé un questionnaire à destination des habitant.e.s, auquel ont répondu près de 300 personnes. En décembre, les résultats de l'enquête ont été présentés en comité de pilotage, puis complétés par un atelier de travail collectif réuni le 22 janvier, pour approfondir des points comme la question du tarif ou de la programmation. Mardi prochain, une dernière réunion technique viendra conclure cette première phase, et permettra d'ouvrir la seconde. Cette nouvelle étape sera accompagnée par le cabinet Espélia qui se concentrera sur l'optimisation du mode de gestion.

Affaire à suivre !