[CULTURE] saison culturelle à Oupia : Femme non-rééducable

vendredi 9 février 2024, 21h à la salle des fêtes d'Oupia

Anna et la liberté de la presse, au programme de la saison culturelle à Oupia

La saison culturelle du Minervois au Caroux se poursuit pour une 5e date à Oupia : avec le spectacle "Femme non-rééducable", la Cie La Portée nous invite à découvrir Anna Politkovskaïa, figure héroïque de la liberté de la presse, dans un univers où théâtre et musique se complètent, pour mieux nous embarquer. Une création à découvrir à partir de 14 ans, vendredi 9 février à Oupia, à la salle des fêtes.

Dans le souci de permettre l'accès à la culture pour tous, les spectacles de la saison culturelle sont proposés à un tarif unique à 5€ l'entrée. Pour les plus fidèles, une carte d'abonnement permet d'accéder à 4 spectacles pour 15 €.

Vendredi 9 février, 21h

OUPIA, salle des fêtes

Théâtre, tout public à partir de 14 ans

Femme non-rééducable

Cie La Portée

théâtre et musique

de Stefano Massini

traduction Pietro Pizzuti, L’Arche Editeur, 2010

Conception et interprétation : Roxane Driay et Jóan Tauveron

Anna Politkovskaïa est assassinée le 7 octobre 2006. Le monde entier prendra la mesure de son courage et de son engagement pour la vérité.

Quinze ans plus tard, à l'automne 2021, le rédacteur en chef de Novaïa Gazeta reçoit le Prix Nobel de la Paix. Il le dédie notamment aux six reporters de sa rédaction assassinés ces dernières années.

Femme non-rééducable retrace la vie de cette figure héroïque de la liberté de la presse. Le spectacle est le journal de bord d'une reporter incorruptible défiant un pouvoir violent et de sombres enjeux géopolitiques.

La Compagnie la Portée est soutenue par la Ville d’Albi.

La compagnie fait partie des réseaux Actée et Arviva.

La saison culturelle du Minervois au Caroux reçoit le soutien financier du Conseil Départemental de l’Hérault.

Pour en savoir plus sur la Saison Culturelle du Minervois au Caroux, c'est par ici