[SOLIDARITE] Une collecte 2023 généreuse

Plus d'une centaine de colis remis à Présence Verte pour les personnes seules

Opération Boites solidaires réussie !

Offrir un peu de magie de Noël aux personnes les plus isolées… tel était l’objectif de l'opération « les boites de Noël solidaires », lancée par la Communauté de communes.
Organisée par les services Jeunesse et Action  Sociale de la Communauté de communes, l'opération "Boite solidaires" a permis de mobiliser autour de grands défis sociaux : un grand MERCI à celles et ceux qui ont participé : près de 100 colis ont pu être confiés à Présence Verte Services à destination de leurs bénéficiaires.

L'idée était simple : participer à un cadeau qui a du sens pour une personne qui serait seule ou isolée pour les fêtes de fin d'année. L’Espace de Vie Sociale L'AGORA à St-Pons et les France Services du territoire ont accueilli vos dons entre novembre et décembre à Olonzac, Olargues et St-Pons. Et vous avez été nombreux à participer!

Sur les vacances d'Automne, les enfants du Centre de Loisirs intercommunal Les Loustics ont préparé et décoré des boites. Les enfants de l'Accueil de Loisir Périscolaire de Siran ont fait des mots doux et des dessins. Le Lycée Jacques Brel a invité ses élèves à participer à un atelier "boites de Noël" les mardi et jeudi durant 3 semaines : élèves, personnels du Lycée et familles ont produit plus d'une quinzaine de boites. Au-delà du Minervois au Caroux, une classe du collège de Lézignan et une d'un lycée carcassonnais ont également investit ce projet via la rédaction de petites attentions. Les habitant.e.s du collectif de l'Espace de Vie Sociale ont quant elles, fournis près de 25 "pochettes réconfort", qui sont venues compléter la généreuse récolte.

Au final, le 19 décembre, les agents de France Services, l'équipe de L'AGORA et le président de la Communauté de communes, représenté par Sonia Piquer, chef du service action sociale, ont remis plus d'une centaine de colis aux représentantes de l'association Présence Verte Services. Laurie Caral, la responsable de l'agence de St-Chinian a précisé "Je tiens vraiment à vous remercier pour cet élan de solidarité, et surtout  nous sommes très touchés de pouvoir distribuer autant de cadeaux auprès de nos clients isolés et de leur offrir un moment de magie avec les boites solidaires collectées."

Les premières distributions aux intéressé.e.s ont commencé, et la magie a opéré.

Plus d'informations : Sonia PIQUER, service Enfance Jeunesse et Action Sociale spiquer@cdcmc.fr