[REDUISONS NOS DECHETS] Les nouvelles colonnes posées, prêtes pour mi-janvier

sur les 21 communes passant en REOMI

Au 1er janvier entre en vigueur la Redevance Incitative à l’échelle des 36 communes du Minervois au Caroux. Pour ce qui est de l’utilisation des colonnes, elle se fera progressivement à partir de mi-janvier, pour permettre à tous de s’adapter. Tant que les bacs ne sont pas relevés par les services de la Comcom, ils restent utilisables. Les colonnes et l’utilisation des badges d’accès sera possible à partir du moment où les agents auront collecté les bacs : à ce moment-là, ils activeront les colonnes à ordures ménagères les plus proches.

Entamé le 8 décembre, le déploiement des nouvelles colonnes à ordures ménagères est assuré durant tout le mois par les services de la Communauté de communes. Les agents ont été formés cette année avec succès, au maniement des camions-grues. Ces engins seront dorénavant utilisés pour la collecte des déchets. Ordures ménagères d’une part, et papiers et emballages d’autre part, seront en 2024 collectés « en régie », c’est-à-dire par les équipes de la CdCMC. Un défi pour ces agents, qui voient leur métier évoluer. Il est à prévoir une phase d’adaptation pour tous, dans le premier semestre 2024. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter les services de la Communauté de communes.

Contact: Service 3D (Développement Durable/Déchets) environnement@cdcmc.fr 04 67 97 90 30