[DECHETS] distribution des badges d'accès aux colonnes à Ordures Ménagères

dans les 21 communes passant en Redevance Incitative

Remise des Badges en décembre 2023

A partir du 1er janvier 2024, avec la mise en place de la Redevance Incitative, le nombre de dépôt de sacs poubelle sera comptabilisé par foyer, au moyen d’un badge d’accès.

Mon badge est affilié à mon logement, que je sois locataire  ou propriétaire-occupant. Il me permet d’activer l’ouverture des 200 colonnes à ordures ménagères, installées sur les 36 communes du Minervois au Caroux.

Les colonnes de tri restent en libre accès.

Comment retirer mon badge d’accès ?

La distribution est prévue sur ma commune en décembre. Toutes les dates sont ici.

Je prévois ma pièce d’identité pour récupérer mon badge.

Dans le cadre de sa compétence Environnement et à la demande des communes, le service Développement Durable/Déchets de la Communauté de communes du Minervois au Caroux vient à la rencontre des

habitant-e-s du territoire : se réunir pour, ensemble, penser des solutions afin de réduire nos déchets au quotidien.

Ensemble, réduisons nos déchets

ooo

Si je ne peux pas m’y rendre :

- soit je mandate une personne de confiance pour le retirer (pouvoir à télécharger sur https://www.cc-minervois-caroux.fr/badge-reomi.aspx)

- soit je le récupérerai plus tard en contactant la Communauté de communes.

Attention, même si je ne récupère pas mon badge, je reste redevable de la REOMi et je recevrai une facture.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le service 3D (Développement Durable / Déchets)

04 67 97 90 30 environnement@cdcmc.fr