[TOURISME] Visite du Musée pour les 7 offices de tourisme de la Montagne Noire

Un éduc'Tour s'est déroulé le 23 novembre 2023

Le Musée intercommunal reçoit les Offices de Tourisme de la Montagne Noire

Le Musée de Préhistoire Régionale est un équipement géré par la Communauté de communes. Ouvert sur la période estivale au grand public, il reçoit aussi des visites de groupe tout le long de l’année. Jeudi, il recevait les Offices de Tourisme présents sur la Montagne Noire, pour un éduc’tour.

Les personnels des Offices de tourisme de la Montagne Noire ont pu découvrir les secrets du Musée de Préhistoire Régionale. La visite a été assurée par Laurent Charras et Antonin Genna du Groupe Archéologique St-Ponais.

Les 7 Offices de tourisme se sont réunis pour travailler leur communication autour de la Montagne noire (carte touristique, carte interactive et d'autres projets de promotion à venir). Afin de mieux parler de ce bout de montagne à cheval entre Hérault, Tarn, Aude et Haute-Garonne, cet éduc’tour a été suivi par une trentaine de participant.e.s : une journée de visites avec un programme chargé entre Durfort et St pons de Thomières : abbaye, musées du cuivre, du verre, du catharisme, du textile....et de préhistoire régionale donc.

D'autres journée de ce type seront organisées.