[SOLIDARITE] collecte de boites solidaires jusqu'au 8 décembre 2023

à déposer dans vos France Services et à l'espace de vie sociale L'AGORA

Opération Boites solidaires lancée !

Offrir un peu de magie de Noël aux personnes les plus isolées… tel est l’objectif de l'opération « les boites de Noël solidaires », lancée par la Communauté de communes.
Organisée par les services Jeunesse et Action  Sociale de la Communauté de communes, l'opération "Boite solidaires" est une action qui permet de mobiliser autour de grands défis sociaux.

Avec les Boîtes Solidaires, chacun peut faire un petit geste, en confectionnant une boîte cadeau ou en déposant un élément. Seul, en famille, avec les enfants, l’idée est simple : participer à un cadeau qui a du sens pour une personne qui n'aurait peut-être pas eu la chance de recevoir de cadeau cette année. L’Espace de Vie Sociale L'AGORA à St-Pons et les France Services du territoire accueille vos dons jusqu'au 8 décembre.

Chacun peut déposer dans un point de collecte

- soit un objet destiné à la boite,

- soit une boite complète.

Sur les vacances d'Automne, les enfants du Centre de Loisirs intercommunal Les Loustics ont préparer et décorés les boites qui recevront vos dons.

Qu'est-ce que je peux déposer ?

une boîte complète ou simplement un élément :

- un produit d’hygiène (gel douche, serviettes hygiéniques, dentifrice, rasoir, mousse à raser…),

- un produit à manger (non périssable),

- un accessoire qui tient chaud (bonnet, écharpe, gants, chaussettes, pull…),

- un objet de loisir (livre, jeu de société…), un cadeau,

- sans oublier un petit mot doux de la part de la personne qui a préparé la boîte.

Où puis-je faire mon don ?

- à OLARGUES : France Services, au Centre Cebenna

- à OLONZAC : France Services, 35 route d'Oupia

- à ST-PONS : France Services, 16 place du Foirail

- à ST-PONS : espace de vie sociale L'AGORA, rue du Barry

La distribution est organisée avec les associations du territoire.

Plus d'informations : Sonia PIQUER, service Enfance Jeunesse et Action Sociale spiquer@cdcmc.fr

Documentation téléchargeable