[CULTURE] nouveau spectacle de la saison culturelle à Riols

dimanche 19 novembre 2023 à la salle polyvalente de Riols à 17h

Ceci n'est pas du cirque

La saison culturelle du Minervois au Caroux se poursuit pour une 3e date à Riols : venez découvrir La Prolepse des Profanes, dimanche 19 novembre à 17h. La Cie L'Armistice mêle théâtre, jonglage et acrobaties pour 45 minutes autour du cirque. Mais est-ce vraiment du cirque? Réservez-vite votre place pour le découvrir.

Dans le souci de permettre l'accès à la culture pour tous, les spectacles de la saison culturelle sont proposés à un tarif unique à 5€ l'entrée. Pour les plus fidèles, une carte d'abonnement permet d'accéder à 4 spectacles pour 15 €.

Les réservations sont possibles par téléphone auprès de l'Office de tourisme 04 67 97 06 65

ou en ligne ici

La Prolepse des Profanes

Cie Armistice

théâtre, jonglage et acrobaties

dimanche 19 novembre 2023 17h

RIOLS, salle polyvalente

45 min. - Tout Public dès 10 ans

conception et interprétation Martin Cerf, jongleur-acrobate et Rémi Franct, Maître de conférence à l’INEPCi (Institut National des Études et Pratiques Circassiennes)

Soutien dramaturgique :

Guy Alloucherie (cie HVDZ) & Jérôme Colloud (cie Les trois points de suspensions)

Un jongleur qui jongle sans s’en rendre compte.

Un danseur plus léger qu’il n’en a l’air.

Un clown qui fait de la politique malgré lui.

La prolepse c’est un spectacle de cirque qui se pose la question de ce qu’est un spectacle de cirque.

Et qui pourrait bien nous surprendre. Nous, les profanes.

NB : Le spectacle commence par une courte intervention de Rémi FRANCT, professeur

de recherche et maître de conférence à l’Institut National des Études et Pratiques

Circassiennes (INEPCi)

Création 2020 du Cirque Portatif, ensemble de spectacles cirque en espaces non-dédiés produit par La Verrerie d'Alès, PNC Occitanie.