[INSTITUTIONNEL] Retour sur le Conseil Communautaire le 3 octobre 2023

Parmi les 15 points à l'ordre du jour, les Centres de Loisirs

Retour sur le Conseil du 3 octobre : le partenariat autour des Centres de Loisirs se développe

Mardi 3 octobre, les élu.e.s du Conseil Communautaire se sont réunis pour la réunion de rentrée. A l’ordre du jour, on retrouvait parmi la quinzaine de points, la question des centres de Loisirs.

Sur le territoire, la CdCMC gère 2 Centres de Loisirs : Les Loustics à Olonzac et Les Aventuriers à St-Pons. Les 2 autres, à Olargues et Roquebrun, sont associatifs. Pour permettre l’ouverture du Centre de Loisirs de Cebenna à Olargues pendant l’été 2023, la CdCMC a assuré un appui technique et financier auprès de l’association. Un partenariat identique a été validé avec l’association Accueil de Loisirs Roquebrunais pour l’été 2023.

Afin de soutenir les accueils de loisirs proposés par ces associations sur les vacances d’automne, les élu.e.s ont choisi de renouveler les conventions.

Par ailleurs, pour couvrir l’ensemble du territoire en centres de loisirs intercommunaux, un projet est à l’étude sur le secteur Est. Les conseiller.e.s communautaires ont validé à ce titre, l’accueil d’une apprentie, qui intègrera le service Jeunesse, pour participer à cette étude.

Contact : Sonia PIQUER, chef du service Enfance, Jeunesse et Action sociale spiquer@cdcmc.fr

Vous pouvez retrouver les différents documents consultables concernant les Conseils communautaires sur le site de la Comcom https://www.cc-minervois-caroux.fr/conseils-communautaires2023.aspx