[TERRITOIRE] Les Ateliers du Parc : pour décider de l'avenir du Haut-Languedoc

le 5 octobre à Courniou, le 9 novembre à Mons-La Trivalle

Les habitants sont attendus lors des Ateliers du Parc pour Décider de l’avenir du Haut-Languedoc

Cinq consultations citoyennes, les Ateliers du Parc, sont organisées par le Parc naturel régional du Haut-Languedoc dans différentes communes du territoire. Les habitants sont invités à venir s’exprimer sur le devenir du Haut-Languedoc.

Une grande concertation pour identifier les enjeux du territoire

Ça commence ! Tous les 15 ans, une grande concertation est menée par le Parc naturel régional pour identifier les nouveaux enjeux du territoire et ainsi, réviser son document de référence qui doit être adapté aux besoins et aux attentes locales.

Ce projet de territoire, écrit en concertation avec tous les acteurs (habitants, associations, élus, professionnels...), fixe les grandes orientations que le Parc suivra pour le développement responsable du Haut-Languedoc.

Quel territoire souhaitons-nous ? Sur quoi le Parc naturel régional doit-il agir ?

Pour recueillir les idées, témoignages et attentes des habitants vis-à-vis du territoire de demain, les dates de rendez-vous sont fixées. Du Minervois au Caroux, rendez-vous :

- le 5 octobre à Courniou

- le 9 novembre à Mons-la-Trivalle.

Les Ateliers du Parc, se tiendront en soirée (accueil 18h15) et sont ouverts à toutes et à tous. Au programme : photolangage, échanges en petits groupes sur les constats et les souhaits, fabriques à idée et fresque de synthèse… Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer et un verre de l’amitié est prévu pour clore la soirée.

Toute idée est la bienvenue pour construire le Haut-Languedoc de demain

Dans le Parc naturel régional du Haut-Languedoc, comme partout dans le monde des changements ont lieu, tout le monde est concerné et devra faire des choix pour bâtir demain. Alors pour aller de l’avant et vivre mieux ensemble, exprimez-vous !

En plus des Ateliers en soirée, le Parc est présent cet automne sur plusieurs marchés et manifestations (dates sur le site internet). Il est également possible de s’exprimer en ligne sur la page « Boulègue Ton Futur ».

Renseignements : Sophie EMONT, chargée de mission évaluation -

evaluation@parc-haut-languedoc.fr