[CULTURE] premier spectacle et présentation de la saison culturelle

jeudi 28 septembre 2023 à La Livinière dès 20h30

La nouvelle programmation culturelle intercommunale dévoilée jeudi 28 septembre à La Livinière.

Jeudi 28 septembre, la Communauté de communes propose le premier rendez-vous culturel de sa nouvelle programmation culturelle en partenariat avec la commune de La Livinière. Le spectacle sera précédé à 20h30, de la présentation de l'intégralité du programme, qui court jusqu'en juin, sur 12 des 36 communes du Minervois au Caroux. La volonté politique affichée est de pouvoir proposer l'accès au spectacle vivant sur toutes les communes de la Communauté en 3 saisons. Et afin de permettra l'accès à la culture pour tous, les élu.e.s communautaires ont fixé un tarif unique à 5€ l'entrée. Et pour les plus fidèles, une carte d'abonnement est proposée à 15€ les 4 spectacles.

Pour cette saison 23-24, elle débutera dès 21h le 28 septembre, avec une programmation en partenariat avec le Département, au travers de la Scène de Bayssan dans le cadre de la Scène en Hérault.

Les réservations sont possibles par téléphone auprès de l'Office de tourisme 04 67 97 06 65

ou en ligne ici

Au-dessus de la mêlée

Cie Scènes Plurielles

théâtre

jeudi 28 septembre 2023 20h30 Présentation de saison, 21h spectacle

La Livinière

salle des fêtes

1h20 - tout public

de et avec Cédric Chapuis | Mise en scène : Mira Simova | Son et lumières : Cilia Trocmée-Léger

Une finale de championnat de France c' est pas n'importe quel match! Et une minute c'est exactement le temps qu'il reste après le coup d'envoi. Le moment où les poumons de l'arbitre vont se vider dans le sifflet qu'il serre déjà entre les dents. il aura fallu 15 ans de rugby pour en arriver là. 15 années de victoires et de défaites , de solidarité et d'engagements; de dépassement de soi et de franche camaraderie . 15 années à apprendre ce que ni les parents, ni l'école ne pourront jamais transmettre à quiconque. Avec beaucoup d'humour et d'humanité, coup de projecteur sur un sport hors-norme, où tout a un gout d'absolu et où les maitres mots sont: partage et générosité. Bien loin des clichés cette vaillante équipe de 2ème série est aussi touchante que drôle , car les personnages hauts en couleur qui la composent, possèdent une grandeur d'âme qui se situe bien "Au-dessus de la mêlée "

Amateurs de ce sport ou non, à découvrir sans tarder…

Info + : En partenariat avec la Scène de Bayssan dans le cadre de la Scène en Hérault.