[ENFANCE-JEUNESSE] Centres de Loisirs du Minervois au Caroux : Olonzac, St-Pons Olargues et Roquebrun

un bel été pour les enfants du territoire

[ENFANCE JEUNESSE] Un bel été dans les centres de loisirs du Minervois au Caroux

Dans le cadre de sa politique Enfance-Jeunesse, la Communauté de communes du Minervois au Caroux gère 2 Centres de Loisirs, et intervient aussi sur l’ensemble du territoire.

Les enfants des Centres de Loisirs du Minervois au Caroux, Les Aventuriers du Jaur à St-Pons et Les Loustics à Olonzac, ainsi que celui de Cebenna à Olargues, se sont retrouvé le 28 juillet à la piscine intercommunale pour une rencontre sous le signe des Jeux Olympiques 2024. Course en nage libre en individuel ou en équipe, waterpolo, les équipes d’animation des centres de loisirs étaient prêtes pour accompagner les jeunes dans la découverte de ces disciplines olympiques. Et comme de véritables athlètes, ils et elles se sont vu remettre les médailles par Josian Cabrol, président de la Communauté de communes du Minervois au Caroux, ainsi que des lots de Hérault sport.

Les gagnant.e.s des Olympiades 2023

Sur le territoire du Minervois au Caroux, la Communauté de communes gère 2 centres de loisirs, Les Aventuriers du Jaur à St-Pons et Les Loustics à Olonzac. Pour cet été, après une rencontre avec un collectif de parents du Caroux inquiets de voir fermer le centre de Cebenna, la Comcom soutient financièrement et techniquement le centre de Loisirs à Olargues, mais également celui de Roquebrun. Lors du Conseil communautaire de juin, les élu.e.s ont acté d’engager une réflexion sur la création d’un centre de loisirs sur la partie Caroux du territoire.

Côté Minervois, Les Loustics ont été victimes de leur succès et n’ont pas pu répondre à toutes les demandes d’inscriptions. Dès le début du mois de juin, les élu.e.s avaient autorisé l’engagement des frais supplémentaires pour l’accueil de plus d’enfants, et les services avaient fait une demande d’augmentation du nombre de places auprès des autorités compétentes. L’inspectrice est passé cette semaine. Une réponse positive permettrait de passer la capacité d’accueil des maternelles de 24 à 36 places. Suite aux prochaines vacances !