[CULTURE] Le Conseil valide la programmation culturelle 2023-2023

Retour sur le Conseil Communautaire du 6 juillet 2023

[CULTURE] La programmation validée en Conseil Communautaire

Le Conseil communautaire s’est réuni le 6 juillet avant la trêve estivale. Parmi les 13 points à l’ordre du jour, les élu.e.s ont validé une programmation de spectacles allant de septembre 2023 à juin 2024 et une politique tarifaire pour faciliter l’accès à la culture pour tous. Le contenu sera dévoilé en septembre.

A l’ordre du jour de ce conseil, la culture prenait une belle place Pour Patrick Cabrol, vice-président en charge de la culture « Le spectacle vivant et la culture au sens large, offrent, au-delà du divertissement, des repères pour comprendre et analyser le monde. L’objectif de notre politique culturelle est de permettre à l’ensemble de la population de se rencontrer, de se connaître, de se rassembler, d’animer son lieu de vie ».

Le vice-président présentait la proposition de programmation de spectacles 2023-2024 : de septembre à juin, le projet rayonnera sur 12 communes, avec du théâtre, de la musique, du cirque.

Les élu.e.s ont également voté la mise en place d’un politique tarifaire adaptée au territoire. Ainsi, après plusieurs années post-covid, où la gratuité était de mise, la commission culture a planché sur plusieurs scénarii concernant les tarifs d’accès au spectacle. Les conseiller.e.s communautaires ont finalement choisi de valider un tarif unique à 5€ (pour les + de 12 ans). Une carte d’abonnement permettra d’accéder à 4 spectacles pour 15€.

La programmation complète sera dévoilée en septembre. On peut déjà annoncer qu’elle débutera le 28 septembre à La Livinière.

Contact : Angélique COCORDANO, chef du service Culture, Patrimoine Vie associative culture@cdcmc.fr

Plus de détails dès le mois de septembre sur ce site.