[DEVELOPPEMENT] concours innover à la campagne

vous pouvez candidater jusqu'au 3 septembre 2023

La Fédération des Parcs est partenaire depuis la création du concours « Innover à la campagne : J'entreprends là où j'ai envie de vivre » pour la 5ème édition de l’opération.

L’objectif est de promouvoir des entreprises (sociétés, associations, coopératives) innovantes sous ses différentes formes(produit, procédé & d’organisation, marketing & commerciale, technologique, sociale & environnementale), installées en milieu rural et développant leur activité depuis minimum 1 an et moins de 15 ans dans tous domaines, résumés au sein de 4 thématiques :

• Transition alimentaire & agriculture durable
  • Savoir-faire et filières
  • Transition écologique : gestion des ressources, économie circulaire, mobilités et circuits courts
  • Vivre ensemble : santé et solidarités

Le concours est l’occasion d’attribuer plusieurs prix dont un spécial pour les entreprises installées dans un Parc naturel régional.

Notre objectif de mettre en avant nos Parcs sous l’angle de territoires riches en patrimoines mais aussi de lieux d’entrepreneuriat et d’innovation.

La principale plus-value apportée aux lauréats consiste en la médiatisation de l’entreprise, la mise en relation avec un mentor appartenant à une grande entreprise, l’opportunité de rencontre avec d’autres entrepreneurs et des partenaires et éventuellement une dotation selon les prix (pour le prix « PNR » il s’agit d’un week-end dans un hébergement bénéficiaire de la marque).

Calendrier : la date limite de candidature est fixée au 3 septembre 2023. La réunion du jury pour le prix « PNR » : 27 septembre 2023 et l’annonce des nominés le 4 octobre 2023. Enfin la remise des prix au Pont du Gard se déroulera les 26 et 27 octobre 2023.

Si vous pensez répondre aux critères, vous pouvez faire acte de candidatures.  Pour cela, il suffit de :

- remplir le dossier de candidature en ligne le dossier de candidature sur le site : https://innoveralacampagne.fr/où vous trouverez aussi toutes les informations sur l’opération (règlement, critères, calendrier, différents prix, jury).

- et de répondre aux critères spécifiques pour le prix « Parc naturel régional » directement sur le document joint (critère Parc prix) et de le transmettre au Parc par mail.

Pour plus d’infos https://innoveralacampagne.fr/

ou

Delphine DOUARCHE | Chargée de missions Développement économique au Parc naturel régional du Haut-Languedoc Pargue natural regional de Lengadòc Naut

04 67 97 38 22 | 06 08 85 55 28 | economie@parc-haut-languedoc.fr